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Le litige est toujours en cours mais nous pouvons aujourd’hui vous annoncer l’ouverture partielle de la Grande Rue de La Plagne. Les règles de circulation à respecter sont :

- Mise en place d’une circulation alternée avec priorité dans le sens montant
- Vitesse limitée à 20 km/h
- Interdiction de stationnement dans la zone
- Interdiction aux véhicules de plus de 3,5T
- Largeur de passage limité
Merci par avance du strict respect de la signalisation mise en place !
 
 
Réouverture

 

À compter du lundi 2 mai, un nouveau dispositif de lecture des plaques minéralogiques des véhicules sera en fonction à la déchèterie de la Vaucouleurs. Il n’y aura donc plus d’agent à l’entrée pour contrôler les accès et vérifier les pièces d’identités, puisque une caméra installée à l’entrée lira votre plaque et autorisera l’accès à votre véhicule à la condition d’être  enregistré dans la base de données.

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Pour être enregistré dans cette base de données : la seule formalité à effectuer est de vous inscrire et d’enregistrer au préalable votre(vos) véhicule(s), en créant un compte sur le site de la communauté urbaine : Démarches en ligne - Formulaires - 📝Demande d'accès déchèterie (gpseo.fr)

Ce nouveau dispositif sera progressivement mis en place dans les différents équipements du territoire. La déchèterie de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville est la première à en bénéficier.

Le Service National Universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes français de 15 à 17 ans qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Ce SNU comprend un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite, s’il le souhaite, poursuivre une période d’engagement.

SNU 2022

Etape 1 : Séjour de Cohésion
Un séjour de cohésion de deux semaines (du 12 au 24 juin ou du 3 au 15 juillet 2022) visant à transmettre un socle républicain fondé sur la vie collective, la responsabilité et l’esprit de défense est intégré dans ce dispositif. Au cours de ce séjour, vous participerez à des activités physique, sportives et de cohésion, découvrirez la vie en collectivité dans un centre de vacances ou un autre hébergement collectif situé dans un département autre que celui de résidence du volontaire. A la fin du séjour, une cérémonie de clôture est organisée et chaque volontaire reçoit un certificat de participation au séjour de cohésion.

Etape 2 : Mission d’intérêt général
Une mission d’intérêt général visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des jeunes dans la société est ensuite prévue par ce dispositif. Une fois le séjour de cohésion réalisé, chaque jeune effectue, près de chez lui, une mission d’intérêt général. Celle-ci sera réalisée hors temps scolaire pour une durée minimum de 84 heures (sur une période courte ou répartie tout au long de l’année), ces missions variées peuvent être réalisées auprès d’ associations, d’un corps en uniforme (pompiers, gendarmes, etc.), des collectivités territoriales ou encore des services publics. 
Au cours de cette mission d’intérêt général, en fonction de leur situation, les volontaires peuvent également être accompagnés dans la construction de leur projet personnel et professionnel. En bonus, tous les volontaires auront un accès en ligne à des cours de Code de la route et, au terme de la mission, une première inscription offerte à l’examen du Code de la route.

Etape 3 : Engagement volontaire
Pour les jeunes souhaitant faire plus, il existe également ensuite la possibilité d’un engagement volontaire d’au moins 3 mois, visant à permettre à ceux qui le souhaitent de s’engager de façon plus pérenne et personnelle pour le bien commun. Cet engagement s’articule principalement autour des formes de volontariat existantes : service civique, réserves opérationnelles des Armées et de la gendarmerie nationale, sapeurs-pompiers volontaires, service volontaire européen, etc. Cet engagement volontaire peut être réalisé entre 16 et 30 ans.

 

snu

 

Pour découvrir la présentation du SNU en vidéo, cliquez sur ce lien : 

Comprendre le SNU 2022 : message de Sarah El Haïry - YouTube

Téléchargez le dépliant pour obtenir toutes les informations :

snu-d-pliant-2022-v1-292.pdf

Comme annoncé dans le dernier numéro du journal de la commune, le changement du délégataire d’eau potable est effectif sur Guerville depuis le 11 février dernier. En effet, suite au renouvellement du contrat de distribution d’eau potable par la Communauté Urbaine GPSEO, la société SEFO a été choisie pour remplacer l’ancien distributeur SUEZ.

 

eau

 

Concrètement, cela veut dire que chaque abonné guervillois devrait rapidement recevoir de la part de la Suez (ancien fournisseur) une facture de fin de contrat ainsi qu’un courrier de la SEFO vous informant qu’ils sont les nouveaux fournisseurs. Ce courrier de la SEFO sera accompagné d’une facture portant uniquement sur l’abonnement au service et des explications nécessaires pour renouveler si vous le souhaitez le service de prélèvement automatique,….  Enfin, vous devriez recevoir courant juin une nouvelle facture de la SEFO portant cette fois sur votre consommation.

Le Département des Yvelines propose un dispositif départemental de téléassistance pour les personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. Ce service répond aux problématiques de chute, de malaise ou d’isolement social par un simple appui sur un émetteur et une mise en relation avec un Chargé d’Ecoute et d’Assistance.

N’hésitez pas à contacter le CCAS de la commune de Guerville afin d’obtenir plus d’informations. Il est ouvert le Mardi et Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h45 et Mercredi de 13h30 à 17h45.

 

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